[SNSS] team_forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[SNSS] team_forum

Forum de l'equipe de Tremulous: Le [SNSS]
 
HomeSearchLatest imagesRegisterLog in

 

 Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS)

Go down 
5 posters
AuthorMessage
[SNSS] TYRANIDE****
Admin
[SNSS] TYRANIDE****


Number of posts : 1416
Age : 32
Localisation : Derrière toi. Trop tard...
Registration date : 2007-05-19

Fiche perso
Race: Humain Humain
Points de vies:
Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Left_bar_bleue100/100Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty_bar_bleue  (100/100)

Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty
PostSubject: Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS)   Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Icon_minitimeSat 8 Sep - 13:25

Salutations,

Strug à écrit ça dans la section "Discussion général", topic "Bonne rentrée":

"Ben, perso, j'ai pas le droit de garder l'esprit SNSS en classe, J'ai l'ancien chef qui était sensé redoublé qui se retape ma classe, et pour info, si il nous a quitter, c'est car:
" Je n'ai aucune envie de reste dans une guilde de noobs" Je cite
Et si le voyez WWF, ne vous étonnez pas..."


Si vous avez des remarques à faire, c'est ici que ça se passe, et pas ailleur, chercher plus.

Perso, je le trouver un peu "batard" sur ce cout.

Merci à Strug de nous imformer Smile.

Voili voilà,

TYRANIDE
Back to top Go down
http://www.Secret-défence.fr
--Moi--
Ingénieurs



Number of posts : 1415
Registration date : 2007-05-30

Fiche perso
Race: TUX TUX
Points de vies:
Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Left_bar_bleue15/100Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty_bar_bleue  (15/100)

Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty
PostSubject: Re: Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS)   Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Icon_minitimeSat 8 Sep - 13:27

Je suis d'accord ... il a le droit de rentrer dans les wwf mais bon il pourrait prevenir ... et pas dire qu'il arrete trem ..
Back to top Go down
[SNSS]The insane DOC***
Admin
[SNSS]The insane DOC***


Number of posts : 1046
Localisation : ici, ou peut etre là bas, qu'est ce que j'en sait moi!!!!
Registration date : 2007-05-18

Fiche perso
Race: Alien Alien
Points de vies:
Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Left_bar_bleue80/100Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty_bar_bleue  (80/100)

Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty
PostSubject: Re: Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS)   Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Icon_minitimeSat 8 Sep - 13:31

Ouais...
Et sinon Strugounet tu t'en fou^^ les WWF c'est la degeneressence....
Et pis l'esprit [SNSS] tu l'as, et ut ten fou de ton ex chef ^^

Et non^^


Last edited by on Sat 8 Sep - 13:53; edited 1 time in total
Back to top Go down
https://snss-trem.forumotion.com
[SNSS]Strug***

[SNSS]Strug***


Number of posts : 159
Age : 30
Localisation : Beynes / 78, Yvelines
Registration date : 2007-05-31

Fiche perso
Race: Alien Alien
Points de vies:
Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Left_bar_bleue100/100Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty_bar_bleue  (100/100)

Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty
PostSubject: Re: Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS)   Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Icon_minitimeSat 8 Sep - 18:49

J'ai juste du mal a croire que j'ai été son pote ......
Back to top Go down
Sissey

Sissey


Number of posts : 25
Registration date : 2007-09-09

Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty
PostSubject: Re: Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS)   Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Icon_minitimeSun 9 Sep - 11:12

[SNSS] TYRANIDE*** wrote:
"Ben, perso, j'ai pas le droit de garder l'esprit SNSS en classe, J'ai l'ancien chef qui était sensé redoublé qui se retape ma classe, et pour info, si il nous a quitter, c'est car:
" Je n'ai aucune envie de reste dans une guilde de noobs" Je cite
Et si le voyez WWF, ne vous étonnez pas..."

MOD TYTY: C'était une citation, c'est pas moi qui ai écrit ça.

Bonjour ( même si certain ne sont pas très heureux de me voir n'est-ce pas "bip" ? ) ,

1 - J'ai l'ancien chef qui était sensé redoublé qui se retape ma classe

La raison que j'avais donné lorseque j'ai quitté était belle et bien la vraie ,
donc j'ai quitté le clan et je croyais que le temps qu'il me restait avant que je ne puisse plus touché un ordi etait très limité , alors j'ai arpenté plusieurs team pour voir un peu les ambiances ... MOD TYTY: Bon la bonne nouvelle c'est que sissey puice toujours jouer, même ci on ne s'entands pas bien en tant que joueur de même jeu on se respect, je te souhaite bonne chance dans tes études. La raison qui fait qu'il puice toujours jouer ne nous regarde pas.

2 - si il nous a quitter, c'est car:
" Je n'ai aucune envie de reste dans une guilde de noobs" Je cite


Je me demande d'ou tu tiens ces propos que je n'est jamais dit . La verité est que je t'es dit que j'allais quitté les snss car je voulais voir d'autres clan et pour la raison cité plus haut . De plus, je ne voulais pas que tggs s'en aille ou parte dans de mauvais mains, donc j'ai proposé a toi et a DarkAngel ( je connais vos nom maintenant =P ) de reprendre la team , malheuresement sans succes . Je vous est donc conseillé a tous de partir OU de rentrer chez les snss . Juste ce paragraphe pour vous montrer que je voulais que les TGGS restent et s'ameliore .

3 - Et si le voyez WWF, ne vous étonnez pas.

C'est vrai que je t'es dit ca, mais c'etait une blague, tu croyais vraiment que j'ai le niveau pour rentrer dans la deuxieme meilleur team FR ?
En plus, a la date ou tu as ecri ce message, je t'avais parler de mon nouveau clan .

Et pourquoi tu jou alors maintenant ?

Je jou car... MOD TYTY: Il joue c'est tou ce qui compte, comment ça ne nous regarde pas, c'est ça vie.[b] .

--------

Alors [b]"bip"
tu croyais que je passais jamais sur ce forum et que tu pouvais mediser dans mon dos

MOD TYTY:Pas de ça ici.

J'espere que j'ai été clair et que je vous ai montrer que je suis pas si mechant que ca .

Si vous avez des questions, je suis la =)

A+
Back to top Go down
--Moi--
Ingénieurs



Number of posts : 1415
Registration date : 2007-05-30

Fiche perso
Race: TUX TUX
Points de vies:
Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Left_bar_bleue15/100Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty_bar_bleue  (15/100)

Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty
PostSubject: Re: Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS)   Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Icon_minitimeSun 9 Sep - 12:14

NON! T'as pas été clair! T'as trop écrit -_-'
Bonjours Smile
Moi je dit rien je vous laisse vous battre je dirais le vainceur à la fin :p
Bon aller:
ROUND ONE ... FIGHT!!!
Back to top Go down
[SNSS]Strug***

[SNSS]Strug***


Number of posts : 159
Age : 30
Localisation : Beynes / 78, Yvelines
Registration date : 2007-05-31

Fiche perso
Race: Alien Alien
Points de vies:
Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Left_bar_bleue100/100Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty_bar_bleue  (100/100)

Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty
PostSubject: Re: Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS)   Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Icon_minitimeSun 9 Sep - 12:56

"bip" , je n'ais jamais nié nié que tu devais redoublé !!!
Je ne me doutais pas que tu allais répliquer, c'est pour sa que je l'ai posté dans la catégorie générale et non pas dans la partie privée SNSS ...

Sinon, concernant :

La TGGS détruite, tu veux que je le rapelle sur le fofo ou au college ?
Car, s'est bien vrai que tu devais "bip" ,mais surtout que tu ne voulais pas rentré dans ce clan, sa sert a rien de le nié, tu me la asser dis:
je comprends pas pourquoi tu es rentré dans ce clan, ect

Pour les WWF, avant tu avais le niveau, la certe tu la plus lol!
Mais avant tu avais un tres bon niveau que tu as perdu maintenant ....

Et pis, c'est vrai que tu m'as fait découvrir Tremulous, cela je t'en remercie, mais netiens pas avoire des remerciements éternelles...

En tout cas, c'était simpa au début de jouer avec toi, mais maintenant, je suis dans le corp de bataille [SNSS] et je n'en bougerais pas...

MOD TYTY:C'est bien fiston, on est fière d'avoir des mecs comme vous dans le SNSS

Tu m'as proposé de rejoindre ton nouveau clan :

Pourquoi, tu voulais pas rentré chez les SNSS, sa t'ennuyais de rentré chez eux, car quand on fait une fusion, c'est pas pour la moitié du clan...

Tout sa pour dire: que même si au début, tu pensais vraiemnt "bip", t'aurais pus quand même dire que s'est fini et rerentré chez les SNSS...
Car en étant le chez de l'ex TGGS, tu aurais pu rentr chez les SNSS, et pour ceux qui ne nous ont pas suivi, de toute façon, on a rien perdu, c'était des vrais Noobs....

Voila concernant les explications, a+ !
Back to top Go down
Sissey

Sissey


Number of posts : 25
Registration date : 2007-09-09

Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty
PostSubject: Re: Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS)   Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Icon_minitimeSun 9 Sep - 14:11

Ouai bon en gros tu me dit que je suis pas content et que voulais pas aller chez les SNSS ?

Oui c'est vrai je ne voulais pas allez ni voir les anciens TGGS chez les anciens enemi ...

++
Back to top Go down
[SNSS] TYRANIDE****
Admin
[SNSS] TYRANIDE****


Number of posts : 1416
Age : 32
Localisation : Derrière toi. Trop tard...
Registration date : 2007-05-19

Fiche perso
Race: Humain Humain
Points de vies:
Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Left_bar_bleue100/100Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty_bar_bleue  (100/100)

Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty
PostSubject: Re: Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS)   Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Icon_minitimeSun 9 Sep - 14:30

MOD TYTY: AUCUNE allusion au monde réel pas de nom, pas de lieu !!!!!! Ca ne concerne pas tremulous, on respect la vie privée des gens qui ne regarde pas les personnes susptibles de lire ce topic.

Je censure.

Bonne journée à tous.
Back to top Go down
http://www.Secret-défence.fr
Sissey

Sissey


Number of posts : 25
Registration date : 2007-09-09

Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty
PostSubject: Re: Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS)   Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Icon_minitimeSun 9 Sep - 17:19

C'est de plus en plus fort ici : c'est strug qui raconte des choses pas bien a mon sujet alors tout le monde me deteste , je fournit les explications et tu censure tous ?
Elle est belle la snss .
Back to top Go down
[SNSS] TYRANIDE****
Admin
[SNSS] TYRANIDE****


Number of posts : 1416
Age : 32
Localisation : Derrière toi. Trop tard...
Registration date : 2007-05-19

Fiche perso
Race: Humain Humain
Points de vies:
Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Left_bar_bleue100/100Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty_bar_bleue  (100/100)

Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty
PostSubject: Re: Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS)   Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Icon_minitimeSun 9 Sep - 18:42

MOD TYTY: Si tu lisais attentivement j'ai juste censurer les nom et prénom, en aucun cas ta défence contre stug mais j'ai censuré les passages où tu racontes ta vie. Je n'ai censuré que si qui n'étais pas en rapport avec le jeu. J'ai était gentil en censurant, mais tu me traites de c** alors que je fais des efforts envers toi sissey ça va pas aller. Tu aurrais pu dire un petit merci, tu n'en serais pas mort. Alors te plainds pas envers moi, ton post justifie toujours tes arguments. Moi je fais bien mon travail.

Tout le flood à était supprimé, on est pas dans la partie flood.

Et ceux qui voit ça comme un match, c'est quoi ça !!! Vous êtes pitoyable. Vous aurrez pu soutenir un minimome strug.

Ensuite c'est "LE" snss, car on dit un syndicat et pas une.

D'autres personnes qui veulent faire les malins ?

Voili voilà,

TYRANIDE

Back to top Go down
http://www.Secret-défence.fr
[SNSS]The insane DOC***
Admin
[SNSS]The insane DOC***


Number of posts : 1046
Localisation : ici, ou peut etre là bas, qu'est ce que j'en sait moi!!!!
Registration date : 2007-05-18

Fiche perso
Race: Alien Alien
Points de vies:
Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Left_bar_bleue80/100Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty_bar_bleue  (80/100)

Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty
PostSubject: Re: Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS)   Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Icon_minitimeSun 9 Sep - 19:55

Ouais moi je veux faire mon malin

Et viens y redire quelque chose....

Va falloir que tu comprenne que je te donne pas un pouvoir de modération pour rendre mon forum aussi invivable qu'un prison...
Si ils veulent parler de leurs vies ils ont le droit
Par cotre ta pas le droit de les obliger a ce taire
CAPITO?

Merci mon cher ami et a bientôt
Back to top Go down
https://snss-trem.forumotion.com
Sissey

Sissey


Number of posts : 25
Registration date : 2007-09-09

Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty
PostSubject: Re: Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS)   Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Icon_minitimeSun 9 Sep - 20:16

MOD TYTY: Pas de flood, isane prend un "E" à la fin. Et un dernier truc, compte sur moi pour te défoncer sur tous les forums et dans trem.

Arrete d'effacer ce que je dit espece de mechant

tyty: arrete d'essayer d'écrire en français on sait que tu en es incapable.


Last edited by on Sun 9 Sep - 21:00; edited 1 time in total
Back to top Go down
[SNSS] TYRANIDE****
Admin
[SNSS] TYRANIDE****


Number of posts : 1416
Age : 32
Localisation : Derrière toi. Trop tard...
Registration date : 2007-05-19

Fiche perso
Race: Humain Humain
Points de vies:
Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Left_bar_bleue100/100Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty_bar_bleue  (100/100)

Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty
PostSubject: Re: Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS)   Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Icon_minitimeSun 9 Sep - 20:33

Salutations,

Quote :
Ouais moi je veux faire mon malin

Hey salut chef ^^.

Quote :
Va falloir que tu comprenne que je te donne pas un pouvoir de modération pour rendre mon forum aussi invivable qu'un prison...

Dans ce cas, supprime le réglement du forum et là tu pourras me contredire, en attendant non, je suis dans la légalité la plus total.

Et c'est pas ton forum, c'est celui des SNSS, toi tu l'administres.

Quote :
Si ils veulent parler de leurs vies ils ont le droit
Par cotre ta pas le droit de les obliger a ce taire
CAPITO?

C'est dans le réglement, et je me suis fait engeulé quand j'ai remonter les bretelles à Dark loveur, alors il n'y a pas de capito qu'il tienne. Ca s'applique à tout le monde.

Quote :
Merci mon cher ami et a bientôt

Pareil.

Cordialement,

Voili voilà,

TYRANIDE

PS: Vous voulez plus que je modère et que je fasse respecter le réglement qui normalement devrait être respecter par tout ce qui on signer et aucun ne respect. D'accord c'est votre droit, mais je post pas dans des forums où on respect pas les chartes et les réglements. Donc moi vous me verrez plus sur ce forum si tel est votre décision.
Back to top Go down
http://www.Secret-défence.fr
Sissey

Sissey


Number of posts : 25
Registration date : 2007-09-09

Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty
PostSubject: Re: Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS)   Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Icon_minitimeSun 9 Sep - 20:52

Sissey wrote:
MOD TYTY: Pas de flood, isane prend un "E" à la fin. Et un dernier truc, compte sur moi pour te défoncer sur tous les forums et dans trem.

Toi me battre ? ^^ dans tes rêves =)
T'oubli que tu sais même pas comment on tiens un rifle .

Qu'es que tu en sais, je sais tenir un lucifer, c'est l'essentiel, et moi je suis pas solo dans une team de m****.

Genre comment t'abuse de ton pouvoir tu edit tout mes message ^^

MOD TYTY: Moi je sais écrire le français pas comme toi, j'édite cae tu es nul en français et que tu respectes pas le réglement du forum, ce n'est pas de l'abut.Je te demanderai de réfléchir avant de poster, si du moins tu en es capable.
Back to top Go down
--Moi--
Ingénieurs



Number of posts : 1415
Registration date : 2007-05-30

Fiche perso
Race: TUX TUX
Points de vies:
Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Left_bar_bleue15/100Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty_bar_bleue  (15/100)

Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty
PostSubject: Re: Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS)   Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Icon_minitimeSun 9 Sep - 21:43

Sinon c'est quoi votre couleur préféré?
Moi perso j'aime bien le noir et le bleu .. et vous?
Back to top Go down
[SNSS]Strug***

[SNSS]Strug***


Number of posts : 159
Age : 30
Localisation : Beynes / 78, Yvelines
Registration date : 2007-05-31

Fiche perso
Race: Alien Alien
Points de vies:
Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Left_bar_bleue100/100Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty_bar_bleue  (100/100)

Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty
PostSubject: Re: Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS)   Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Icon_minitimeSun 9 Sep - 23:59

moi le noir et le rouge ...j'adore le vert émeraude aussi...
Back to top Go down
--Moi--
Ingénieurs



Number of posts : 1415
Registration date : 2007-05-30

Fiche perso
Race: TUX TUX
Points de vies:
Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Left_bar_bleue15/100Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty_bar_bleue  (15/100)

Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty
PostSubject: Re: Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS)   Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Icon_minitimeMon 10 Sep - 0:24

Arg! Mon frere aime le rouge aussi! Du coup j'aime pas Razz
Et le vert emeraude on va dire moyen :p ...
Vive le noir Smile
Back to top Go down
[SNSS]The insane DOC***
Admin
[SNSS]The insane DOC***


Number of posts : 1046
Localisation : ici, ou peut etre là bas, qu'est ce que j'en sait moi!!!!
Registration date : 2007-05-18

Fiche perso
Race: Alien Alien
Points de vies:
Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Left_bar_bleue80/100Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty_bar_bleue  (80/100)

Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty
PostSubject: Re: Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS)   Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Icon_minitimeMon 10 Sep - 18:23

ouais vive le noir
Sinon tyty
Je sait ce que tu va dire.
Strug et Epsilon flood
Moi je trouve qu'ils ont la reaction la plus intelligente

Tu veux jouer avec le reglement?
Moi c que je me rapelle avoir ecrit c'est qu'on devait respecter les autres teams

La un gars il vient du dehors, ce qu'il voit c'est :
Un pauvre mec totu content de pouvoir revenir jouer a trem et qui le dit a ses (ex)potes
Le même mec qui viens parler de sa team....
Et en face ont voit quoi?
Beh on voit un mec qui connait même pas l'autr IRL mais qui s'enerve, qui ferme des topics que je touvait interessant comme la team cyclone
Le mêm mec qui engeule l'autre et qui abuse de son pouvoir
Le même mec qui s'engeule avec tout le monde et qui menace de ruiner la reputation de l'autre
Moi perso je vois pas ou est la gloire.... Par contre je vois ou est la victime
Même si cette victime vient un peu chercher la merde
Donc moi je ferme ce topic
Mais métons nous d'accord:


Tyranide tu me refais un coup de sur-modération Irraisonner comme sa je t'enléve les droit de modération pendant 1 semaine (si quelqun d'autr que tyrannide n'est pas d'acord, qu'il post dans la partie du conseil, je vous ecouterer)

Sissey, tu vient trainer sur notre forum? D'accord moi tu m'as rien fais, tes plutôt sympa quand je te parle
Et sur trem aussi!
Bon aprés je sais pas si ce que dit trug est vrai mais bon si oui c'est pas super super cool
Mais bon...
Revient une seul fois foutre la merde sur ce forum
Et je te kick^^


P.S Epsilon moi ausi j'aime le noir
le noir et le vert émeraude d'ailleur
Et j'aime elodie aussi^^
Back to top Go down
https://snss-trem.forumotion.com
Sponsored content





Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Empty
PostSubject: Re: Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS)   Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS) Icon_minitime

Back to top Go down
 
Discussion à propos de Guillaume. (ex chef TGGS)
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» TGGS
» A propos de Son Goku
» -=[TGGS]=- VS vous 2
» DarkAngel ex TGGS
» Scrug ( Ex: TGGS

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
[SNSS] team_forum :: The bar of ze SNSS :: discussion générale-
Jump to: